jeudi 18 décembre 2014

Les contrôles de formulaires ActiveX ne fonctionnent plus après la mise à jour de Décembre 2014

 

Il y a deux jours j’ai été confronté à un sérieux problème. Travaillant avec des formulaires Word utilisant des contrôles ActiveX je me suis retrouvé dans l’impossibilité d’insérer un nouveau contrôle dans un document Word et même le copier/coller d’un contrôle déjà existant ne fonctionnait pas.

Le message suivant s’affiche “Impossible d’insérer l’objet” ou encore “Bibliothèque d'objets invalide ou contient des références à des définitions d’objets qui ne peuvent pas être trouvées"

Mes recherches sur la toile m’ont permis d’identifier le problème. C’est la mise à jour de sécurité Microsoft Office MS14-082 de décembre 2014 qui pose problème.

La solution au problème consiste à supprimer les versions en cache des bibliothèques de types de contrôles (fichiers d'extension) sur l'ordinateur client.Pour cela :

Effectuez une recherche sur votre disque de tous les fichiers avec l’extension “.exd”

  1. Commencez par fermer toutes les applications Office Word, Excel, PowerPoint, …
  2. Supprimez les fichiers en question.
  3. Cela à fonctionner pour moi est.

Pour en apprendre plus, je vous invite à parcourir l’article qui a relater le problème et sur lequel j’ai trouvé la solution. Form Controls stop working after December 2014 Updates.

Mots clés Technorati : ,,,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire