Voici une nouvelle fonctionnalité qui devrait conquérir le cœur de plus d’un. Cette fonctionnalité nommée “Remplissage instantané” (Flash Fill en anglais) permet à Excel de remplir un ensemble de cellule en se basant sur une exemple fourni par l’utilisateur exposant la manière dont celui-ci souhaite que les données de base soient transformées ou décomposées.
Le “Remplissage instantanée” va concaténé, extraire et ou mettre en forme vos données en un instant sans utiliser de fonctions ou de formule mais plutôt analysant et comparant votre exemple puis en le reproduisant sur les autre cellules.
Un exemple ! très bien, combien d’entre-vous a eu besoin de dissocier les noms et prénoms de ses contacts à partir d’une colonne vers deux colonnes différentes. jusqu’ici vous utilisiez soit une macro VBA soit la fonctionnalité “Convertir”. Voici comment faire avec le “Remplissage instantané”
- Dans la première colonnes vos données
- Saisir le prénom dans la première cellule de la deuxième colonne puis valider
- Appliquer le remplissage instantané (CTRL+E)
Le reste des cellules sont automatiquement remplies en utilisant le contenu de la première cellule comme modèle. - Pour extraire le nom dans la colonne “C” faites de même
Vous voulez en savoir plus, je vous propose une vidéo qui vous exposera 23 exemples d’utilisation:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire