mardi 3 mars 2009

Enregistrer au format PDF ou XPS sous Office 2007

Avis aux utilisateurs de la version 2007 d'Office !

Fini le temps où vous deviez installer Adobe Acrobat Reader puis imprimer votre document vers une imprimante Adobe afin d'enregistrer celui-ci au format PDF.

Avec le complément téléchargeable à l'adresse ci-après, vous aller pouvoir, directement et à partir de la liste « Enregistrer sous » du bouton « Office », publier votre document soit au format « PDF » soit au format « XPS »

URL :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=4d951911-3e7e-4ae6-b059-a2e79ed87041

Si vous souhaitez plutôt n'activer l'enregistrement que dans l'un ou l'autre des deux formats aller sur les pages suivantes :


 

Notes:

  • PDF (Portable Document Format) est un format de fichier vectoriel créé par Adobe Système ; il a la particularité de préserver les polices, les objets graphique et la mise en forme du document source, quelles que soient l'application et la plate-forme utilisées pour le lire. Il est généralement utilisé pour mettre des documents et rapports en ligne.
  • XPS (XML Paper Specification) est plutôt en langage de description de page qu'un format de fichier à proprement dire. Basé sur le langage XAML (dérivé du XML), il fut développé par Microsoft pour concurrencer le format PDF. Ce format est principalement utilisé pour l'impression et l'archivage des documents.

___

Mots clés : Office 2007, Enregistrement, Format de fichier

1 commentaire:

  1. Super! je viens de le téléchargé et de l'essayé; j'étais résté sur l'option imprimer après avoir installé Acrobat Reader lol

    RépondreSupprimer