samedi 29 novembre 2014

Certification Project 2013 : examen 74-343

Project-2013

Bonjour à tous,

La semaine dernière j’ai passé avec succès l’examen 74-343 : Managing Project with Microsoft Project 2013.

À mon retour au travail, j’ai répondu à une question sur le forum Answers qui été restée en suspend et pour laquelle il y avait eu une relance. Cette question portait sur l’examen 74-343 en termes de langue, de ressources et de conseils pour la préparation de l’examen.

Je me propose de vous faire part de quelques informations qui, je l’espère, vous aiderons à préparer et à passer avec succès cet examen.

Pour commencer la langue de l’examen.
Au moment où je rédige ce billet, l’examen n’est disponible qu’en trois langues, Anglais, Espagnole et Portugais Brésilien et pour ma part, je l’ai passé en anglais

Pour ce qui est des ressources, j’ai utilisé ce qui suit :

  • Un cours de la communauté Microsoft : 55054 - Mastering Microsoft Project 2013
  • Project 2013 - The missing manual
  • la rubrique Project du blog Office
  • Le guide de préparation de l'examen, vous y trouverez quelques ressources et surtout la répartition des points.

Pour ce qui est des conseils, voici se que je vous suggère.

Pour vous préparer :

  • Comme l'examen est en anglais, je vous invite à vous familiariser au maximum avec la terminologie il est important de :
    • Basculer l'interface de Project en Anglais en installant un module linguistique.
    • Vous documentez en anglais (d'où les références plus haut)
  • Comme l'examen porte sur la version 2013, accordez de l'importance aux nouvelles fonctionnalités.

Lors du passage de l'examen :

  • Une grande partie des questions commencent par une phrase d'introduction du style "Vous êtes un chef de projet ... " ou bien "Vous utilisez Project 2013 ..." donc ne pas se focaliser dessus et passer directement à la deuxième phrase ou paragraphe.
  • Si vous ne comprenez pas la question, ou qu'au bout de 30 secondes voir une minute pas de solution, marquez la pour révision et passez à la suivante.
  • Si vous n'êtes pas sûr (convaincu) de votre réponse, répondez quand même mais marquez la question avant de passer à la suivante.
  • Enfin n'oublier pas de réviser les question que vous avez marquées.

Types de questions :

Vous allez être confronté à trois types de questions.

  • Choix unique (sous forme de boutons d'option), une seule proposition représente la bonne réponse.
  • Choix multiple (sous forme de cases à cochées), plusieurs propositions concours à (font partie de) la bonne réponse.
  • Drag and Drop, dans ce cas vous devez déterminer, à partir d'une liste de tâches, quelles sont celles permettent d'aboutir au résultat et les placées dans le bonne ordre.

Dernière chose, pour ma part j'ai eu à répondre à 54 questions en 02 heures.

Mots clés Technorati : ,,,

1 commentaire:

  1. bonjour mehdi ,
    puis-je avoir le cours pour la preparation à la certification ms Project 74-343 en français et en anglais
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer