Parmi les nouvelles fonctionnalités PowerPoint 2010 je vous invite à découvrir la diffusion de vos présentations.
Qu’est ce que c’est?
La diffusion (Broadcast) d’un diaporama vous offre la possibilité de dérouler une présentation en directe et d’inviter des participants à y assister via sur le Web c’est à dire où qu’ils soient.
De quoi avez vous besoin?
La diffusion d’un diaporama via le Web fait appel à un service spécifique nommé “Service de diffusion PowerPoint (en anglais PowerPoint Broadcast Service)”. Ce service doit être déployé sur Serveur SharePoint 2010. Dans ce scénario, vous devez disposer de droits pour diffuser votre présentation, et les personnes invitées, de droits pour la visionner.
Et si vous ne disposez pas de SharePoint 2010?
Heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir un serveur SharePoint 2010; Microsoft mais à votre disposition ce service via le portail live.com réservé aux applications Office (officeapps.live.com). C’est ce service qui est proposé par défaut et pour ce scénario vous ainsi que vos invités ne devaient disposer que d’un identifiant Windows Live.
Maintenant que tout ceci est dit le reste est très simple:
- Lancer le diaporama (onglet “Diaporama” –> groupe “Démarrage du diaporama” –> “Diffuser le diaporama”)
- Sélectionnez le service de diffusion (par défaut Live.com)
- Connectez vous au service. (une fois la connexion établie une boite de dialogue vous affiche un lien à copier ou à envoyer par courriel)
- Envoyez le lien aux participants (les participants non plus qu’à cliquer sur le lien)
- Déroulez le diaporama, les participants voient simultanément ce que vous diffusez.
Nota Bene:
J’ai effectué le test en utilisant le service par défaut (sans transition, sans animation et sans narration) et la synchronisation est bonne; il y a moins de deux secondes entre l’action du présentateur et l’affichage côté participant.
- Pour de plus amples informations, je vous propose la vidéo ci-dessous réaliser par l’équipe PowerPoint 2010 (en anglais) présentant la fonctionnalité.
- Ainsi que l’article (également en anglais) publié sur le Blog de l’équipe à cet effet:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire