dimanche 17 janvier 2010

PowerPoint 2010 : Créer une vidéo à partir de votre présentation

Icône PowerPoint 2010 Voici une nouvelle fonctionnalité de la version 2010 de PowerPoint qui devrait plaire à plus d’un; créer une vidéo de votre présentation.

En effet vous avez maintenant la possibilité avec PowerPoint 2010 de créer une vidéo de votre présentation celle-ci inclura les effets de transitions entre les diapositives, les animations des objets et les narrations et tout autre son que vous aurez ajouter à la présentation.

Comment faire?

Cette fonctionnalité vous offrant un moyen pour partager votre diaporama avec d’autres personnes, elle est donc accessible à partir de la liste “Partage” de l’onglet “Fichier” et vous ne pourrez pas la raté son nom est “Créer une vidéo”.

Des que vous cliquez sur le bouton une, boîte de dialogue s’affiche vous invitant à choisir :

  1. La résolution selon laquelle sera générée la vidéo
  2. De prendre en considération le minutage existant ou de fixer le même délais de transition entre chaque diapositive.
  3. De valider (cliquez sur OK) pour lancer la création ou d’annuler.

Un seul type de format pris en charge

En effet cette fonctionnalité n’offre la possibilité que de générer des fichiers au format “.wmv” le format Microsoft pour les vidéos.

Trois résolutions possibles

La fonctionnalité propose trois (03) résolutions différentes

  • Qualité HD et Ordinateur (960x720)
  • Internet et DVD (640x480)
  • Dispositifs portables (320x240)

 

Note personnel

Le processus de génération de la vidéo prend beaucoup de temps. il a fallu près d’une heure pour créer la vidéo ci-après avec une machine ayant comme configuration P4, Windows XP, Espace libre , Ram 01Go

Pour de plus amples informations

Je vous propose de visionner une vidéo réaliser par l’équipe des développeurs PowerPoint 2010.

Vous pouvez également lire l’article rédigé (en anglais) par l’équipe  sur le blog MSDN dédié à PowerPoint 2010.

The PowerPoint Team Blog  Many of the Videos You See on This Blog…

8 commentaires:

  1. Hélas, la conversion vidéo d'un fichier powerpoint dans lequel on a intégré un contenu audio (en wav ou mp3) ne fonctionne pas... le message d'erreur est le suivant, et aucune des 2 manipulations proposées ne résout le problème:

    "Certains éléments multimédia ne peuvent pas être inclus dans cette vidéo. Pour activer la lecture du contenu multimédia dans la vidéo, effectuez une des opérations suivantes:
    * Convertissez la présentation en cliquant sur l'onglet Fichier, puis sur l'onglet Informations.
    * Optimisez la compatibilité du contenu multimédia en cliquant sur l'onglet Fichier, puis sur l'onglet Informations.
    Voulez-vous continuer sans inclure le contenu multimédia?"

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fais cette expérience et en effet je n'ai pas le son dans ma vidéo :comment pouvoir l'intégrer à l'enregistrement dans Power Point 2010

    RépondreSupprimer
  3. moi pour ma part j'envoi cette vidéo dans movie maker et j'ajoute le son,mais j'aurai préféré obtenir ce résultat avec powerpoint 2010

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir
    quand vous ajoutez un son dans Powerpoint 2010, il faut aller dans INSERTION, puis AUDIO et vous aurez du son dans la vidéo.

    RépondreSupprimer
  5. Salut
    C'est Lolus, je trouve que c'est vraiment de la crisse de marde... Tes pas un vrai lolus pour écrire sa. Donc Demande a Lolus comment faire un bon powerpoint avant de mettre de la marde sur un site.

    Signé: The boss ( pour les intimes c'est Lolus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour The "anonyme" boss,
      Je ne demande qu'à apprendre et je n'ai surtout pas la prétension d'avoir la science infuse. Cela dit peut vos commentaires sont les bien venus du moment que vous respecter la Netiquette.
      Bien à vous
      MehdiH

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Pour ma part, j'ai un commentaire qui n'a rien à voir avec les présentations qui sont faites ici, mais sur l'orthographe absolument déplorable de l'auteur de ce blog.
    Blogueur qui se dit, de plus, formateur Windows. Le minimum à avoir quand on est formateur, outre les connaissances informatiques ad hoc, c'est une orthographe qui, même si elle n'est pas irréprochable, pourrait être nettement meilleure. Car ici, les fautes sont légion et de plus dramatiquement basiques.
    Par exemple, dans votre dernier commentaire : la prétention et non prétension, bienvenus et non bien venus, respectez et non respecter... + le "peut" dont on se demande ce qu'il vient faire là.

    Ce commentaire, même s'il n'est pas écrit de manière assertive, est là pour vous faire réfléchir un minimum à la manière dont vous écrivez et à faire plus attention pour les prochains articles.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mea-culpa, je suis nul en orthographe, grammaire et conjugaison.
      Ceci dit, cela ne m’excuse pas et merci de me rappeler à l’ordre.
      Très amicalement et surtout en espérant ne pas avoir, encore une fois, fait de fautes
      MehdiH

      Supprimer