Lors d’un précédent poste, je vous est décrit une première méthode permettant de masquer le contenu d’une cellule, dans celui-ci je vais vous en présenter une seconde.
Deuxième méthode : utiliser un format personnalisé.
Afin de cacher (masquer) le contenu d’un cellule Excel vous pouvez appliquer le format personnalisé “ ;;; ” (trois (03) point-virgules successifs).
Pour appliquer ce format personnaliser vous devez procéder comme suit:
- Commencez par sélectionner la ou les cellules auxquelles vous souhaitez appliquer le format.
- Afficher la boîte de dialogue “Format cellule”; le plus simple reste encore le raccourci clavier “ CTRL + 1 ”.
- Dans l’onglet “ Nombre “ sélectionner la catégorie “ Personnalisé “.
- Dans la zone de texte “ Type “ saisissez les trois (03) point-virgules, puis valider en cliquant sur le bouton “ OK ”
Avec cette méthode peut importe la couleur de remplissage et celle de la police.
Super tu ma sauvé ... merci
RépondreSupprimerMerci Mr. mehdih
RépondreSupprimerSimple, efficace et toujours d'actualité...Merci !
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