mardi 24 novembre 2009

Excel : comment cacher le contenu d’une cellule (1/2)

En parcourant le Web ce matin, je suis tombé sur une astuce qui pourrait être très intéressante, comment cacher, ou plutôt masquer, le contenu d’une cellule Excel.

Je vous propose dans ce billet d’explorer une première méthode.

Première méthode : jouer sur la couleur

intuitivement, il vous viendra à l’esprit d’applique à la couleur de la police de caractère de la cellule la même couleur que celle du remplissage de la cellule, ce qui donne le résultat escompté.

Pour cela,

  • Commencez d’abord par sélectionnez la cellule dont vous souhaitez masquer le contenu.
  • Ensuite, sélectionnez, dans le “Ruban”, l’onglet “Accueil” puis, dans le groupe “Police”, cliquez sur la liste déroulante du bouton “Couleur de remplissage” afin de vous assurer de la couleur de remplissage de la cellule ou d’en appliquer une autre. Dans notre cas, il n’y a “Aucun remplissage”.

TA_Excel_btn_Remplissage

  • Cliquez ensuite sur la liste déroulante du bouton “Couleur de police” situé juste à droite du précédent bouton et appliquez la couleur appropriée. Dans le cas ou il n’y a “Aucun remplissage”, appliquez la couleur de police “Blanc, Arrière-plan 1”.

TA_Excel_btn_CouleurPolice Le tour est joué, le texte préalablement saisi ou que vous allez saisir n’apparaîtra pas.

1 commentaire: