dimanche 1 février 2009

Raccourcis pour la réorganisation de paragraphes dans Word

Utilisez-vous les fonctionnalités standards d'édition telles que Couper/Copier et Coller pour réorganisez vos paragraphes ?

Si c'est le cas et que vous trouvez que vous perdez du temps lors de ces opérations, le raccourci MAJ+ALT vous permettra de déplacer très facilement des paragraphes.

Comment faire ?

  • Commencez par positionnez le point d'insertion dans le paragraphe que vous souhaitez déplacer.
  • Pour déplacer ce paragraphe vers le bas, gardez les touches MAJ+ALT enfoncés et appuyez, autant de fois que nécessaire, sur la touche BAS (flèche vers le bas).
  • Pour déplacer ce paragraphe vers le haut, gardez les touches MAJ+ALT enfoncés et appuyez, autant de fois que nécessaire, sur la touche HAUT (flèche vers le haut).

Remarque

  • Cette fonctionnalité a été testée pour les versions 2003 et 2007 de Word.

1 commentaire:

  1. Merci ami,
    je connaissais pas cette fonction avant.
    ça fait vraiment gagner du temps

    RépondreSupprimer