lundi 18 septembre 2017

Visio Data Visualizer

Visio Data Visualizer est un assistant disponible avec la version Visio Pro dans le cadre d'un abonnement Office 365 qui permet la création (et la mise à jour) automatique de diagramme de processus à partir de données fournies dans un classeur Excel.

Dans la vidéo (en anglais) ci-dessous, découvrez comment un analyste de processus peut créer automatiquement un diagramme de processus à partir de données Excel dans Visio. Les étapes du processus sont saisies dans un modèle Excel de la carte de processus, puis en utilisant Visio crée automatiquement un diagramme de processus. Chaque modèle Visio possède un classeur Excel associé utilisé pour convertir les données de processus en un organigramme dans Visio. Vous pouvez également utiliser votre propre modèle Excel personnalisé, spécifier les mappages dans l'assistant de modèle et créer automatiquement le schéma. Une fois que vous avez créé l'organigramme, vous pouvez ajouter, modifier ou supprimer des lignes dans Excel, puis actualiser le diagramme à partir de Visio.

Pour plus de détails, je vous invite à lire la présentation sur le site Office. Créer un diagramme avec le visualiseur de données.