dimanche 11 décembre 2016

Camtasia et Snagit, la version 2017 gratuite pour les MCT


Je viens de recevoir un courriel envoyé par l'équipe TechSmith®, l'éditeur de deux outils indispensables pour tout formateur, m'informant qu'en ma qualité de MCT (Formateur certifié Microsoft) j'avais la possibilité de bénéficier gratuitement de la nouvelle version (version 2017) de leurs deux outils qui sont Snagit® et Camtaisa®.

C'est la deuxième fois que cet éditeur propose aux formateurs MCT cette offre et je conseille ces deux outils à toute personne ayant besoin de faire des captures d'écran et de la création de vidéo.

Qu'est-ce que Snagit® ?

Son éditeur le présente comme le roi de la capture d’écran et de l’enregistrement d’écran sur Windows et Mac.
Cette application permet entre autres de :
  • Faire des captures avec défilement
  • Faire des captures panoramiques
  • Créer des GIF à partir de .mp4
  • Ajouter des effets aux captures.
  • Enregistrer la webcam
  • Enregistrer l'écran
  • Enregistrer le son

Qu'est-ce que Camtasia® ?


Camtasia est un enregistreur d'écran doublé d'un studio de montage vidéo. Il permet entre autres de :
  • Enregistrer votre écran
  • Enregistrer votre webcam
  • Enregistrer le son
  • Ajouter des pistes sonores à vos vidéos
  • Ajouter des fonds animés
  • Ajouter des graphismes animés

Mon avis


Il est vrai que je ne suis pas un artiste né et que j'ai du mal avec la création de vidéo donc je n'utilise pas fréquemment Camtasia, non pas parce qu'il n'est pas performant mais parce que je ne trouve pas le temps de l'utiliser convenablement.

En revanche, Snagit est mon outil de prédilection pour la capture d'écran et je l'utilise exclusivement pour préparer les captures d'écran que j'insère dans les présentations que je créée pour les formation que je prépare.

Comment réclamer votre clé

Si vous n'avez pas encore reçu de courriel, vous avez la possibilité de demander votre clé d'activation en envoyant une courriel à cette adresse (evangelists@techsmith.com) bien sûr il faudra que votre MCT soit en cours de validité.

Pour en savoir plus :


  • La page de présentation de Snagit.
  • La page de présentation de Camtasia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire