jeudi 7 août 2014

PowerPoint : changer la langue de vérification de tout le texte d’une présentation

Powerpoint-2013

Ce billet est inspiré d’une question posée sur le forum Answers de Microsoft dont le titre est : “Comment changer pour tout le document la langue de vérification d'orthographe?

Je vous propose donc ici, une procédure qui permet de changer la langue de vérification de tout le texte saisi dans les espaces réservés d’une présentation.

Comment faire ?

  1. Basculer vers l'affichage "Mode Plan". Affichage > Affichages des présentations > Mode Plan
  2. Sélectionner le volet de navigation.
  3. Sélectionnez tout le texte (CTRL+A).
  4. Dans l'onglet "Révision", cliquez sur le bouton "Langue" puis sélectionnez la langue de votre choix et validez.. (Révision > Langue > Langue > Définir la langue de vérification...)

Remarque : Cette méthode ne permet de définir la langue des espaces réservés pour lesquels du texte n’a pas encore été saisi ; il en va de même pour les zones de texte insérées manuellement. Dans ce cas je vous invite à utiliser une macro. voir ce billet “PowerPoint : une macro pour redéfinir la langue de vérification …

Testé avec la version 2013.

Mots clés Technorati : ,,

3 commentaires:

  1. ça ne marche pas !
    Seuls la langue de vérification des titres sont changés, pas des listes à puces.
    A quand une mise à jour pour résoudre ce problème qui ne devrait même pas exister ? Pourquoi la détection automatique de la langue ne fonctionne-t-elle pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Avez vous essayé en utilisant la macro proposée en lien sur le présent billet ?

    Pour ce qui est de la MAJ du produit, cela ne relève pas des simples utilisateurs tels que moi. Il faudrait qu'un MVP PowerPoint remonte l'information à l'équipe Microsoft.

    Cordialement,
    Mehdi

    RépondreSupprimer