lundi 5 août 2013

Word : faire en sorte que votre tableau commence toujours en haut de la page

bt-word

Bonjour,

J’ai le plaisir de publier ce billet suite à une question pausée par “Laura” dont voici l’énoncée :

Bonjour,
j'ai un casse tête avec Word, je ne sais pas si ce que je cherche a faire est possible :
Je rédige mon mémoire de thèse et je veux insérer des tableaux qui remplissent 1 page entière. J'aimerai que cette page soit indépendante mais le saut de page et le saut de section ne suffisent pas. Je voudrais que le texte sous le tableau puisse remonter au dessus du tableau si des paragraphes sont supprimés au dessus. En gros je voudrais que le texte de part et d'autre du tableau ne soit pas figé tout en figeant le haut du tableau à un début de page....
Pour l'instant j'ai mis un saut de page au dessus et en dessus du tableau mais du coup la page du dessus n'est pas remplie.
Je ne sais pas si je suis claire et si c'est même possible ?
Merci pour votre aide,
Laura

Je vous propose donc comme solution d’appliquer certains paramètres (ou options) d’habillage du tableau; pour rappel les options d’habillages permettent de définir l’emplacement des objets (images, tableaux et autres) dans une page ainsi que le comportement du texte autour de l’objet.

  1. Commencez par afficher la boite de dialogue “Propriétés du tableau”. Pour cela, après avoir insérer le tableau, faites un clic-droit dessus, puis, dans le menu contextuel qui s’affiche, cliquez sur “Propriétés du tableau …
    Word-Boite-de-Dialogue-Propriétés-Tableau
  2. Affichez ensuite la boite de dialogue “Position du tableau”. Pour cela, sous la section “Haibbalge du texte”, cliquez sur “Autour” puis sur le bouton “Position”
    Word-Boite-de-Dialogue-Position-Tableau
  3. Appliquez le paramétrage indiqué sur l’image ci-dessus.
    • Position horizontale : à gauche à partir de la marge
    • Position verticale : en haut à partir de la marge
    • cochez l’option : Autoriser le chevauchement de texte
  4. Puis valider en cliquant deux fois sur “OK

Remarque : cette méthode permet de répondre à la partie “En gros je voudrais que le texte de part et d'autre du tableau ne soit pas figé tout en figeant le haut du tableau à un début de page” seulement si la tableau n’est pas assez long et que le contenu de la page précédente n’est pas assez fourni, le tableau reviendra sur la page précédente.

Remarque : la démonstration a été faite avec la version 2013 de Word et je ne pense pas que cela pose problème sur les versions antérieures

Voilà, j’espère que cela répond aux attentes de notre Internaute. Merci

Mots clés Technorati : ,,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire