mardi 4 décembre 2012

PowerPoint : l’en-tête et/ou pied de page n’apparaissent pas sur mes diapositives

 

Powerpoint-2013Bonjour à tous, l’idée de la publication de ce billet met venue suite à un problème que j’ai du résoudre pour un proche. Celui-ci a sollicité mon intervention car il n’arrivait pas à afficher l’en-tête ou le pied de page sur les diapositives d’une de ses présentations et ce malgré plusieurs tentatives.

Je me suis donc rendu chez cette personne (qui cela dit m’ai très chère et que je salut). Après quelques essais, sur la présentation en question pas moyen d’afficher quoi que se soit dans l’en-tête ou le pied de page alors que sur d’autres pas de problème.

Finalement, après avoir demandé à cette personne comment elle avait procédé pour créer sa présentation, j’ai eu un déclic et savez vous ce qui causait ce problème ???

L’utilisateur avait copié la première diapositive de la présentation et l’a utilisé comme modèle pour toutes les autres diapositives de la présentation seulement comme cette diapositive était une diapositive de “Titre” et qu’à chaque fois que l’on souhait appliquer l’en-tête ou le pied de page on cochait la case “Ne pas afficher sur les diapositives de titres” et c’est exactement se que faisait PowerPoint, il n’afficher pas d’en-tête et de pied de page sur les diapositives de titre.

Moralité, utiliser les modèles de disposition cela vous fera gagner du temps et vous évitera des tracas inutiles.

Mots clés Technorati : ,

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup, j'ai du moi aussi résoudre un problème du même genre. Vous m'avez probablement sauvé plusieurs heures ainsi qu'une grande quantité de cheuveux que je n'aurai pas à m'arracher.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour et merci pour ce billet, qui m'a fait comprendre mon problème sur lequel, je viens de passer plusieurs heures sans comprendre le pourquoi de la chose.

    RépondreSupprimer