mardi 18 août 2009

Excel : Comment forcer du texte dans une cellule

Dans une cellule dès que vous saisissez une valeur numérique ou un opérateur arithmétique, Excel interprète cela automatiquement comme un nombre ou une formule.

Seulement il arrive que vous vouliez par exemple :

  • Afficher une formule en plein texte à titre indicatif
  • Saisir un numéro de téléphone avec un zéro non significatif à gauche ou encore le signe « + » pour indiquer l'indicatif du pays

Dans ce genre de situation, comment faire en sorte qu'Excel reconnaisse votre saisie comme texte.

C'est très simple, il suffit de faire précéder votre saisie par une apostrophe, celle-ci ne sera visible que dans la barre de formule est reconnaîtra toute le reste de votre saisie comme du texte.

Essayez donc en A1 de saisie : '+ 543 - 654 - 612

Au lieu d'un résultat vous voyez c'est le texte saisit qui s'affiche.

___

Mots Clés : Office 2003 ; Office 200 ; Excel ; Format

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire